Hello,

Alors ce 1er sujet, vous en êtes où ? On a déjà vu de très jolies réalisations ! Bravo !

Il est temps de vous dévoiler le sujet n°2 !

Et pour ce deuxième sujet, on a choisi de travailler une grande chanson d’amour:

LA VIE EN ROSE

de la Môme Piaf.

Et les consignes:

  • Le portrait => Votre photo sera obligatoirement en format portrait (vertical).
  • L’homme => Sur votre photo, on retrouvera une seule et unique personne de sexe masculin.
  • La vie en Rose => Le rose sera la couleur dominante de votre page (toutes les autres couleurs sont acceptés mais la plus présente sera le rose).
  • Des mots d’amour => Ce mot apparaîtra sur votre réalisation (titre, journaling, embellissements, …) en français
  • Les chagrins => Pour symboliser les larmes, vous intégrerez des petits ronds (dots, brads, boutons, ronds de papier, …)
  • BONUS 1: Sans retouche => Vous réaliserez quelques retouches de couture (vraie ou fausse) à votre réalisation.
  • Rappel BONUS 2: Vous gagnez un point si votre titre est en français.

Oui on est d’accord le défi n’est pas évident ! Même nous, on s’est tiré les cheveux en illustrant le sujet 😉

Voici la page de Sabyy:

« Pour ce deuxième défi, j’ai été surprise tout comme vous je pense … Du rose et un portrait d’homme … Mais je me suis vite laissée embarquer par le sujet et j’ai opté pour un fond en distress oxide Worn lipstick et abandoned coral pour donner un peu de nuance … De part et d’autre de la photo j’ai joué avec un pochoir cercle de chez Florilèges Design (disponible sur commande à la boutique). J’ai ensuite associé des tampons gribouillis tamponné avec de la distress oxide Iced Spruce pour donner un coté fouilli et plus masculin à ma réa …
Pour la fausse couture, j’ai opté pour un tampon denim Tampon (disponible sur commande à la boutique) auquel j’ai associé un autre tampon couture et pour remettre un touche de rose j’ai utilisé ma distress Worn lipstick et un tampon étiquette Denim tampon également (disponible sur commande à la boutique) auquel j’ai associé un badge Denim tampon (disponible sur commande à la boutique).
Quelques taches sont venues compléter ma réa comme à mon habitude et cela m’a permis de remplir la consigne 4 en même temps… Bon d’accord, je reconnais que la c’était facile pour moi !! Lol.
Enfin vous noterez, que j’ai mis un titre en français avec le mot amour … Donc je crois que j’ai été une bonne élève cette fois-ci !!!
Allez à vos papiers, scrappez et montrez nous vos interprétations …
A bientôt ! »

Et voici ma page:

« Gros défi que ce sujet ! Je suis partie de cette photo de mon tonton que j’adore et qui le représente tellement ! Je l’ai matté sur un papier rose, que j’ai collé sur le tag Souvenirs Florièges Design. Avant le collage, j’ai travaillé mon fond de page avec la Distress Oxide Picked Raspberry. Je suis venue tamponné ça et là des gribouillis et mots avec la même encre ou de la Versafine Smokey Gray. J’ai ensuite collé un napperon papier, quelques découpes, fleurs et étiquettes sur la zone colorée. J’ai ensuite pris mon aiguille et mon fil pour quelques points de couture. J’ai ensuite collé un cadre baroque et quelques pailles sur lesquels je suis venue coller ma photo. J’ai ensuite ajouté mon titre composé d’une découpe bois de l’Atelier des 1001 Boites et d’un vieil alphabet Infocrea. J’ai collé quelques breloques flèches et boutons ici et là, avant de faire quelques tâches et dots à l’aide des Nuvo Crystal Drops. « 

Alors ce sujet vous inspire ou vous fait peur ?

N’oubliez pas de nous envoyer vos réalisations par mail pour valider vos points.

Hâte de voir vos créations !

Honorine & l’équipe créative