Bonjour à toutes et à tous,

Nous voici déjà en septembre et sa rentrée !  J’espère que votre été s’est bien passé et que vous en avez profité pour vous ressourcer.

Ici un petit break bénéfique de 10 jours et des horaires allégés pour l’été… mais tout ça, c’est fini ! Reprise à plein régime désormais, mais en faisant attention à moi et cette santé qui m’est fragile, je vais donc faire quelques aménagements.

Voici quelques petits rappels et changements pour cette rentrée:

Service Clients

  • Le service clients est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
  • Le service clients est joignable par mail (contact@lesatelierscreatifsdhonorine.fr), via le formulaire de contact, par téléphone au 06.85.38.50.38. Une réponse vous sera adressée dans les 48 heures (hors weekends & fériés) suivant votre demande. N’oubliez pas de laisser vos coordonnées afin d’être recontacté.

Les Ateliers Créatifs

  • Je me déplace pour des ateliers créatifs chez les particuliers, dans les institutions sociales (foyers, maisons de retraite, prisons, écoles, …), auprès des collectivités ou dans les associations.
  • Les ateliers sont effectués quand il y a un minimum de 4 personnes présentes.
  • Les ateliers peuvent être ponctuels ou récurrents (1 par semaine, 1 par quinzaine, 1 par mois, …)
  • Déplacement gratuit sur un périmètre de 10 kms autour de Saint-Martin-lez-Tatinghem (62).
  • Le rayon d’intervention est de 40 kms avec défraiement kilométrique. Les demandes plus éloignées sont étudiées au cas par cas.
  • Pour une meilleure organisation, les ateliers sont réservés minimum un mois à l’avance !
  • Un acompte de 30% est à régler à la signature du devis. Pour les ateliers réccurents, nous discutons des modalités de paiement avant la signature du devis. 
  • Pour plus d’informations sur les ateliers, je vous invite à consulter cette page.
  • Vous pouvez pré-réserver vos ateliers via le module de réservation du site. Un retour vous sera fait dans les 48 heures (hors weekends & fériés).

Les Anniversaires Créatifs

  • Je me déplace pour des anniversaires créatifs à partir de 6 ans (pour des enfants plus jeunes, me contacter).
  • Je ne travaille pas avec les licences. Mais on étudie tous les thèmes et couleurs souhaités.
  • Déplacement gratuit sur un périmètre de 10 kms autour de Saint-Martin-lez-Tatinghem (62).
  • Le rayon d’intervention est de 40 kms avec défraiement kilométrique. Les demandes plus éloignées sont étudiées au cas par cas.
  • Pour une meilleure organisation, les anniversaires créatifs sont réservés minimum un mois et demi à l’avance !
  • Un acompte de 30% est à régler à la signature du devis.
  • Pour plus d’informations sur les anniversaires, je vous invite à consulter cette page.
  • Vous pouvez pré-réserver vos anniversaires via le module de réservation du site. Un retour vous sera fait dans les 48 heures (hors weekends & fériés).

La Boutique en Ligne

Les commandes

  • La boutique en ligne est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour passer vos commandes ! Mais humainement, je ne suis pas dessus H24 et 7/7 (oui oui, parfois je suis en atelier ou dans l’atelier en préparation des futurs ateliers, et même si je dors peu il me faut aussi du sommeil et des temps off… comme vous ! )
  • Les stocks sont remis à jour après chaque sortie de la boutique, mais il se peut parfois qu’il y ait un petit couac et un produit qui passe à l’as… Dans tous les cas, je fais mon maximum pour résoudre le problème rapidement.
  • Les commandes en ligne payées sont expédiées dans les 48 heures ouvrées après leur validation.

Le Retrait sur RDV

  • Le retrait sur place se fait au plus tôt 48 heures après la validation de la commande.
  • Le rendez-vous pour le retrait est fixé lors d’un échange par mail (consultez vos spams on ne sait jamais).
  • Les retraits ont lieu sur St Martin lez Tatinghem (proche Mairie).
  • Les retraits sont effectués au plus tard 1 mois après la validation de la commande pour toute commande réglée.
  • Toute commande non retirée dans les délais et sans nouvelles, sera remise en vente et non remboursée (la marchandise a été bloquée pour vous et je l’ai fortement refusée à d’autres clients). 
  • Si vous optez pour le paiement à la livraison, vous n’avez que 14 jours pour venir payer et retirer votre commande (paiement possible en CB, chèque ou espèces. A préciser lors de la prise de rdv.).

Les Pré-Commandes & Demandes Spécifiques

  • Etant une petite entreprise, je ne peux pas faire entrer en stock la totalité des marques, références et autres qui existent ! 
  • Pour certains produits, je ne fonctionne plus qu’en pré-commande afin d’éviter d’avoir trop de stock et surtout de rester avec. Ce sera désormais le cas pour les TAMPONS BOIS (c’est un poids et une place considérables lors des déplacements de la boutique, je ne peux plus manutentionner autant).
  • Vous recherchez un produit spécifique, un petit mail et on voit si c’est possible ! 
  • Les pré-commandes et demandes spécifiques sont tributaires des fournisseurs et de la disponibilité des produits. Il faut ensuite attendre les délais d’expédition. A savoir que je ne peux commander chaque jour chez les fournisseurs, donc il y a ce délai là aussi à prendre en compte. 
  • Toute pré-commande ou demande spécifique sera réglée intégralement dans les 14 jours suivant la validation et avant la commande auprès du fournisseur ! Les commandes spécifiques non honorées entravent ma trésorerie et alourdissent le stock.  Je suis assez conciliante mais, après plusieurs commandes restées sans retour clients, il est temps de mettre un peu plus d’ordre. Afin de vous faire profiter de nouveautés régulières, il faut que la trésorerie de la boutique soit saine ! 

Les Sorties de la Boutique

  • La boutique se déplace régulièrement sur les crops et salons de la région Nord Pas de Calais. 
  • Pendant les déplacements de la boutique, la boutique en ligne est mise temporairement en mode catalogue afin d’éviter les problèmes de stock. 
  • C’est toujours avec un réel plaisir que je vous rencontre et vous retrouve sur ces salons et crops. N’hésitez pas à vous présenter, c’est toujours agréable de mettre un visage sur un nom. 
  • Les retraits de commande sont possible sur les salons et crops, il suffit de le préciser à la commande. 
  • Vous êtes organisateurs de salons ou crops, n’hésitez pas à me contacter ! C’est avec plaisir que, si l’emploi du temps le permet, je viendrai sur votre événement et le relaierai donc sur mon site et mes réseaux sociaux. 

Associations

  • Des remises sont accordées aux associations, notamment sur la quantité. 
  • Pour bénéficier de ces remises, il est IMPERATIF de nous fournir un justificatif de l’association. Sans justificatif, aucune remise ne sera accordée même en cas de quantité. 

Les Créations Personnalisées

  • Les créations personnalisées sont réalisées avec des produits de qualité et ayant un certain coût à l’achat, mais aussi il faut un temps certain pour vous le confectionner, il est donc normal que les matières premières, le travail effectué et le temps vous soient facturés ! 
  • Les créations personnalisées sont réalisées par mes petites mains et non par une machine. 
  • Le délai minimum pour une création personnalisée est de minimum 4 semaines après la réception des matières premières. Les matières premières ne sont commandées qu’une fois le devis validé et l’acompte reçu !

Je vous remercie toutes et tous pour votre fidélité depuis plus de 3 ans !

Je suis désolée pour ce post BlaBla ! C’est grâce à vous que ma boutique vit mais parfois, il est bon de rappeler quelques petites règles afin que tout se passe au mieux !

A très bientôt pour vos prochaines commandes,

Oups j’oubliais, je serai de retour sur les ondes de DeltaFM dès 11h30 ce mercredi avec un petit tutoriel gratuit pour un chouette moment créatif en famille ! 

L’équipe créative s’active aussi en coulisses pour vous préparer de jolies réalisations à vous montrer avec les produits de la boutique ! 

A bientôt, 

Honorine