Bonjour, bonjour,

Comment allez vous ? La rentrée s’est bien passée ?

Cette année, avec la DT, on va essayer de vous proposer au moins 3 réas / semaine sur le blog ! Et pour montrer le bon exemple, c’est la cheffe qui s’y colle 😄

Notre Histoire, toi & moi, ma compagne sournoise

Je commence aujourd’hui avec une petite page thérapie pour repartir sur de bonnes bases à l’aube de cette rentrée. Peu de monde le sait car je le cache beaucoup mais l’histoire de mon entreprise vient d’un souci de santé ! J’ai créé ma petite entreprise pour adapter mon planning à la maladie sournoise qui emprisonne mon corps au quotidien. Je le montre très rarement, mais la douleur au quotidien m’épuise… Depuis quelques temps, j’ai décidé d’en parler car je ne suis pas une machine et mon corps me dit très souvent STOP ! Néanmoins, j’assure mes engagements en souriant malgré tout.

Pour avancer dans mon combat, j’ai ressenti le besoin d’en parler ! Finalement, alors que le journaling est mon mantra contre la maladie depuis quelques mois, l’inspiration m’est venue d’une page blanche et de cette photo de moi que je déteste mais sur laquelle j’ai un semblant de sourire qui fait croire que tout va bien ! Cette page m’a fait du bien, et il y en aura d’autres j’en suis sûre avec peut-être des mots plus forts mais j’en ai besoin pour avancer 💪…

Enfin, j’arrête de parler de moi, et je vous parle de la conception de ma page. Je suis donc partie d’un bazzil blanc et en regardant mes encres, je ne voulais pas d’un combo ‘black’ car je voulais y trouver de l’espoir ! Et la couleur de l’espoir est le vert donc c’est naturellement vers mon encre Distress Bundled Sage que mon choix s’est porté pour patouiller mon fond. J’ai ensuite faire quelques empreintes du tampon Texte Moucheté (Florilèges Design) en ton sur ton, puis de différents motifs ronds et gribouillis en 2nde impression à la Versafine Vintage Sepia. J’ai sorti mes chutes de papier de la collection Naturelle (Mes P’tits Ciseaux) et de Bazzil Jade pour mater ma photo mais aussi faire des découpes à la Big Shot du die Grand Feuillet (Florilèges Design) et le grand Cadre (Florilèges Design). J’ai positionné ma découpe feuillet puis un napperon papier et des pailles et de là, le reste de ma page où je voulais faire une part importante au journaling a découlé. Une fois ma mise en page terminée et mon journaling écrit, j’ai ajouté quelques étiquettes issues de la planche de la collection Naturelle (Mes P’tits Ciseaux) et 3 petites étoiles en carton bois. J’ai fini ma page en ajoutant quelques petites tâches noires autour de la zone travaillée.

Cette page est un peu un uppercut mais elle me parle et m’aide… J’espère qu’elle vous a plu malgré tout… 

A bientôt,