Bonjour Bonjour, 

On est mercredi ! Et qui dit mercredi, dit ‘Rendez vous sur Delta’ ! Aujourd’hui, dans la minute pratique, je vous proposai de réaliser une  petite activité de Pâques… Oui c’est passé depuis 2 jours mais on a encore plein de chocolats à y cacher lol 

Matériel: Une boîte à œufs (6 œufs) / Peintures / Papiers cartonnés de couleurs / feutre noir / Ciseaux / Colle / Cutter (qui sera utilisé uniquement par un adulte au tout début).  / On peut aussi ajouter des œufs à décorer.

Les étapes

  • Demande à un adulte de faire des entailles au cutter dans la boîte. La 1ère se fait à l’avant de la boîte sur le dessus et la 2ème se fait également sur le dessus mais à l’arrière. Il y aura aussi 1 entaille d’environ 3cm sur chaque côté. Le cutter peut être rangé 🙂

  • Peindre la boite extérieure mais aussi un peu l’intérieur de la couleur souhaitée.
  • Pendant le séchage, découper dans un papier de couleur la forme de la tête de la poule (2 fois), la forme de la queue (1 seule fois) et 2 fois la forme de l’aile. Dans un papier rouge, découper une crête et le barbillon de la poule (le barbillon est ce petit truc rouge sous le bec). Dans un papier jaune, découper un bec. Voici un fichier à télécharger avec les gabarits de ces différentes parties: 

Gabarits Poule Surprise

  • Coller la crête, le bec et le barbillon au dos de la forme d’une tête, et coller la 2ème forme de tête par-dessus !
  • Notre boîte va être sèche. Insérer la tête dans la fente faite à l’avant de la boîte, la queue dans la fente faite à l’arrière de la boîte et les ailes de chaque côté.
  • On peut ensuite garnir l’intérieur à l’aide de paille et différents œufs décorés ou des chocolats 🙂

N’hésitez pas à me partager vos réalisations sur les réseaux en identifiant @lesatelierscreatifsdhonorine ! 

On se retrouve très vite pour une nouvelle minute delta 🙂 

Belle journée, 

Honorine