Les papiers et matières sont des éléments essentiels dans le scrapbooking, carterie ou toute autre activité créative. Nous vous proposons ici un panel de papiers et matières afin d’agrémenter vos différents projets.

Le papier est essentiellement un papier conçu, à la base, pour le scrapbooking. Le papier est soit uni, soit imprimé. Le papier est décliné dans de très nombreux thèmes, de très nombreuses couleurs, de très nombreux formats et de nombreux grammages différents. Certains papiers sont imprimés recto-verso et d’autres sont imprimés uniquement d’un côté. Certains papiers, comme les Bazzil pour ne pas les citer, ont un côté texturé. Le papier est sans acide et sans lignine pour protéger vos créations, et notamment les photos, dans le temps. Le papier est facile à découper, perforer et plier, ce qui fait de lui votre meilleur allié pour vos projets.

Côté matières, vous retrouverez du tissu adhésif, du caoutchouc mousse, … Ce sont des matières qui apporteront un petit plus à vos réalisations. Ces matières se coupent et se plient facilement.